Desheeption

Publié le par SolfrDam

Mon aventure hollandaise touchant à sa fin, les jours plus ou moins arrosés me rabibochent à mes premières amours. Et pourtant, le rythme que l’on pourrait qualifier de « SCNFiesque » que semble suivre Sons of Anarchy, saison 3 (FX, 2008) ne me détache pas de la série pour autant. J’estime que cela est sans doute nécessaire à la mise en place de rebondissements épiques. Et que dire de Dexter (Showtime, 2006), saison 5 ! J’arrête, je palpite ! Cela me permet d’apprécier aussi de nouvelles productions telles que Boardwalk Empire (HBO, 2010) avec un certain Martin Scorsese aux manettes (au passage si vous trouvez que le blondinet Micheal Pitt issu de Dawson’s Creek ressemble étrangement à Leonardo Di Caprio, je pense que c’est normal), si vous n’êtes pas fan du chef d’œuvre de Sergio Leone, « One upon a time in America » (1984), passez votre chemin. Le tableau de fond dépeint les Etats-Unis en pleine période de prohibition, entre trafic, mafia et politique, un régal même pour les non-onologues.

Je ne reviendrais pas abondamment sur la polémique de l’épisode 10 de la 14ème saison de South Park (Central Comedy, 1997) où par une soi-disant erreur imputable à un manque de temps et ne disposant d’aucune copie légale du film « Inception » de Christopher Nolan (2010), un très relatif bon film (matière à débat), les scénaristes se sont rabattus sur le pompage des dialogues d’une web-parody de CollegeHumor…  « Oh my god, they kill their credibility! »

   

Plus surprenant, le parti-pris d’AMC avec The Walking Dead (2010), surtout quand on connait les difficultés essuyées pas les séries dites « feuilletonnantes », souvenez-vous de Lost (ABC, 2006) et de son final en suppositoire ou encore de FlashForward (ABC, 2009) affublée d’une demi-vie stroboscopique. Nous ne pouvons donc qu’être en respect consumériste devant la volonté due au succès commercial du Comics et à la vague GrindHouse (2007), il faut bien après tout une garantie financière, d’adapter un zombie movie à la sauce bolognaise de la télévision. D'ailleurs, même les Japonnais ont tenté la résurrection avec l'insipide série d'animation Gakuen Mokushiroku (High School of the Dead, 2010).

Gageons qu’elle ne connaisse pas un destin de mort et de bide (morbide ?) par un scénario aux bribes putréfiées dont la reconstruction ne déboucherait que sur un Hachis Parmentier Marie congelé et recongelé. Dead Meat Available !

Publié dans TVshows

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article